TOUTES RACES - TOUS ÂGES - TOUS PROBLÈMES

Stop aux arnaques

Le Dream Dog Group a été créé avec comme objectif de clarifier la situation du marché.

Aujourd'hui, on compte quasiment plus d’éducateurs de chiens que de chiens à dresser, certains se dénommant ainsi simplement après avoir obtenus leur BP d’éducateur canin.
Si l’obtention du diplôme est une étape nécessaire, elle ne fait absolument pas figure de gage de qualité tant les conditions de réussite sont aléatoires.
D’une part, certains centres de formation peuvent avoir des méthodes douteuses, ou même plus étonnant, proposer ces formations à distance, sans aucune manipulation, ou sur des animaux déjà conditionnés et dressés!
Les lieux d’apprentissage peuvent être inadaptés, loin de l’environnement réel de votre animal, rendant inefficace sur le long terme la formation.

On retrouve aussi des profils assez différents, du vigile à l’assistante vétérinaire, qui si leur amour des chiens est sincère, ne correspondent en rien au métier d’éducateur canin.
Si la passion est importante dans un premier temps pour analyser et ressentir les caractéristiques de chaque animal, il faut ensuite de la pratique pour compléter la formation.
Beaucoup prétendent pourtant avoir LA méthode de dressage idéale, tout en n’en garantissant aucunement sa réussite, et trouvant chaque fois une bonne excuse pour expliquer ses limites, pendant que vous enchainez les forfaits pour un résultat loin de vos attentes !
Pas besoin de dépenser des milliers d’Euros pour s’entendre réciter des solutions qui se trouvent en quelques minutes sur n’importe quel forum !
D’autant plus que la plupart ne possèdent pas de structure officielle ou de cadre reconnu, rendant difficile le suivi de votre animal.
En tant que professionnels nous vous devons une obligation de résultats !
Des résultats qui passeront obligatoirement par l’adaptation des habitudes de votre chien à votre environnement, mais également par votre attitude participative envers lui. Trouver, ou retrouver une vraie relation de confiance l’un envers l’autre passe avant tout par la compréhension et la complicité du maître avec son chien.




LIVRE D'OR
Consultez les témoignages de nos clients sur notre livre d'or.

EDPI, nos chiens de protection